L’équipe

GENESES fonctionne grâce à une équipe de bénévoles et salariés très soudée et à un réseau de partenaires qui nous soutiennent. N’hésitez pas à nous rejoindre !

 

La direction

équipe Augustin MeaudreLe Directeur Général, Augustin Meaudre, est marié et père de trois enfants. Saint-cyrien, ancien officier du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes, il a suivi des études de reconversion à l’Ecole de Management de Lyon, avant de participer au démarrage de l’association Irvin en Bretagne. Suite à cette première expérience dans la formation de jeunes adultes, il prend l’initiative de lancer une nouvelle association dans sa région, en Bourgogne : c’est la naissance de GENESES.

 

Le Directeur Opérationnel, Christophe de la Foye, est le responsable du déroulement des activités.

Marié à Estelle et père de 4 filles, il s’est formé à travers 18 ans de scoutisme, 6 ans de gymnastique, 10 ans de judo et ju-jitsu, 7 ans de soccer et 5 ans de street hockey!
Après un IUT en génie mécanique et une spécialisation comme technico-commercial, il intègre une entreprise de domotique, où il est responsable de secteur Grand ouest pendant 4 ans.
Il crée ensuite une entreprise de paysage, qu’il dirige pendant 9 ans. Suite à un grave accident, il la transmet à un salarié que le travail avait sorti de la rue 7 ans auparavant. Interpellé par la grande solitude et le manque de perspectives d’une partie de la jeunesse, il entre dans l’association Irvin, qu’il dirige pendant 18 mois, avant de rejoindre l’association Genèses en 2017.

 

 

Etienne Maindiaux, aussi appelé Tonton, est le Maître de maison et le responsable des locaux et de la vie quotidienne.

Artisan retraité, originaire de Bruxelles, père et grand-père à de nombreuses reprises, il a servi de nombreuses associations (ATD Quart Monde, Emmaüs, Enfants du Mékong, La Communauté des Deux Coeurs…), accumulant une incomparable connaissance des « blessés de la vie », à qui il apporte une constante joie.

 

Le Conseil d’Administration

charles_etienne

Le Président, Charles-Etienne Pauchon, est marié et père de 4 enfants. Ancien officier des forces spéciales, servant aujourd’hui au Service des Essences des Armées, il s’investit auprès des adolescents et des jeunes adultes, à travers GENESES, et à travers la formation de lycéens en région parisienne.

 

 

Le Secrétaire, Dominique Meaudre, marié et père de 4 enfants, ancien directeur de travaux chez Bouygues, est aujourd’hui chef de secteur dans le groupe Qualiconsult, à Clermont-Ferrand.

 

 

 

 

Le Trésorier, Alexis Kemin, marié et père de 4 enfants, est investisseur en capital développement dans les PME françaises au sein du fonds NEW ALPHA VERTO, à Paris.

 

 

 

 

Antoine de Lachaise, ancien ingénieur chercheur, marié et père de 2 enfants, travaille comme peintre en bâtiment dans une entreprise lyonnaise de rénovation.

 

 

 

 

Eric DROUIN, marié et père de 5 enfants, a été successivement commercial, chef entreprise, directeur d’une association chrétienne (Parcours Alpha), puis – depuis 2011 – chef de marché au sein du Groupement d’achat Le CEDRE.

Particulièrement sensible au sort des plus fragiles, il s’est longtemps impliqué dans l’association Aux Captifs la Libération.

 

 

 

Marié et père de 5 enfants âgés de 11 à 21 ans, Philippe Reverdy est officier de l’Armée de Terre. Il a servi en régiment ou en état-major, et a participé alors à de nombreuses opérations extérieures. Il s’est également beaucoup investi dans la formation de cadres ou de soldats, notamment par la celles des jeunes officiers, mais aussi par le commandement d’un Centre de Formation Initiale des Militaires du rang (CFIM), où a acquis une solide connaissance de la jeunesse.